Partager : 

  • partager sur Facebook 
  • partager sur del.icio.us 
  • partager sur Google 
  • partager sur Twitter 

Envoyer à un ami Envoyer à un ami ou Imprimer cette page Imprimer cette page

Accueil » Les députés » Jean-Martin Aussant

Jean-Martin Aussant

'Jean-Martin Aussant'

Formation

  • Études au Doctorat en analyse économique, Universitat Autònoma de Barcelona, Catalogne (1995−1997).
  • Maîtrise en sciences économiques, Université de Montréal (1993−1995).
  • Baccalauréat en administration des affaires et études en actuariat, Université Laval (1988−1993).
  • Études en Business Economics à la Aston Business School, Angleterre (1991−1992).
  • DEC en sciences au Cégep de Trois-Rivières (1986−1988).

Expérience professionnelle

  • Député de Nicolet-Yamaska à l’Assemblée nationale depuis le 8 décembre 2008,
    • Porte-parole de l’opposition officielle en matière d’institutions financières,
    • Porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement économique, d’innovation et d’exportation.
  • Consultant en finance quantitative (depuis 2007).
  • Gestionnaire de portefeuille principal, Investissements PSP (2005−2007).
  • Vice-président, Morgan Stanley Capital International/Barra (Londres, Angleterre) (2003−2005).
  • Directeur de la recherche quantitative et gestionnaire de portefeuille, Addenda Capital (1999−2003).
  • Consultant, Barra International (1997−1999).
  • Agent de recherche, Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et Centre de recherche sur les transports (CRT) (1994−1995).
  • Coordonnateur et assistant d’enseignement en microéconomie, Université de Montréal (1994−1995).

Engagement communautaire et politique

  • Membre du conseil d’administration de Centraide Centre-du-Québec (2008).
  • Chanteur et pianiste-accompagnateur au sein de la chorale d’Odanak qui vient en aide à l’église d’Odanak (2008).
  • Fondateur d’une soirée de bienfaisance dans la communauté financière internationale au profit du Club des petits déjeuners du Québec (2005-2008). L’organisme a jusqu’ici versé plus de 430 000 dollars au Club des petits déjeuners du Québec.
  • Membre fondateur du conseil mondial et directeur fondateur du bureau montréalais de PRMIA (Professional Risk Managers’ International Association) (2002−2003).
  • Collaborateur auprès de publications généralistes dans le domaine de la finance et de la gestion de fonds (Avantages, Objectif Conseiller, SSQ, Benefits, Votre Avoir, RISK) (2000−2003).
  • Directeur fondateur du bureau montréalais de GARP (Global Association of Risk Professionals) (2000−2002).
  • Représentant des étudiants de doctorat en économie au conseil départemental, Universitat Autònoma de Barcelona (1996−1997).
  • Membre de l’exécutif étudiant de la maîtrise et du doctorat au département d’économie de l’Université de Montréal (1994−1995).
  • Membre des Économistes pour la souveraineté (1994−1995).
  • Collaborateur au journal étudiant Le Mercure et animateur à la radio étudiante de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval (1992−1993).
  • Membre fondateur et représentant élu de l’Association des étudiants résidant sur le campus de l’Université Laval et responsable des activités socioculturelles en résidences (1989−1991).
  • Participation à Cégeps en spectacle, composition musicale, Trois-Rivières (1987).





Vous pouvez en apprendre plus et obtenir les coordonnées de Jean-Martin Aussant.



'Le blogue du Parti Québécois'
'Contribuez en ligne'
'Le Parti Québécois sur Twitter'
'Adhérez au groupe Parti Québécois sur Facebook'
'Les vidéos du Parti Québécois sur YouTube'
'Comité national des jeunes du Parti Québécois'
'Manifeste sur la souveraineté'
'Abonnez-vous aux envois courriels '
'Boutique en ligne'