Communiqué 
-  18 juin 2013

Politique nationale du sport, du loisir et de l'activité physique - Début des consultations nationales

Québec - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a lancé ce matin la première des trois consultations nationales annoncées dans la foulée du lancement du livre vert intitulé Le goût et le plaisir de bouger : vers une politique nationale du sport, du loisir et de l'activité physique. Pour l'occasion, elle était accompagnée de son adjoint parlementaire et député de Labelle, M. Sylvain Pagé, qui a reçu le mandat de mener les rencontres nationales et régionales.

« Les points de vue qui seront partagés lors de ces consultations apporteront un éclairage précieux pour l'élaboration de notre future politique nationale du sport, du loisir et de l'activité physique. Donnons-nous ensemble l'objectif que cette politique soit le reflet de cette société que nous voulons bâtir, une société en action, qui se prend en main et qui va au bout de son potentiel », a conclu la ministre Malavoy.

Rappelons que les deux premières rencontres nationales, qui se tiennent à Québec les 18 et 20 juin, portent respectivement sur le développement de la pratique sportive, sur la promotion d'un mode vie physiquement actif et sur le développement des activités récréatives. Au cours de la troisième rencontre, qui aura lieu à Montréal le 21 juin, les partenaires discuteront du développement de l'excellence sportive.

« Nous rencontrons cette semaine des acteurs incontournables du sport, du loisir et de l'activité physique qui, forts de l'expertise qu'ils ont développée, nous aideront à trouver les clés pour donner aux Québécoises et Québécois le goût de bouger. Je veux les remercier de leur présence à ces consultations, qui témoigne éloquemment de leur engagement. Cette présence constitue la première étape de la réussite de notre projet », a conclu M. Pagé.

Pour consulter le livre vert, visitez le www.mels.gouv.qc.ca/livrevert.